vendredi 6 septembre 2013

Revue - STOP A LA VIVISECTION

Je voudrais attirer votre attention sur quelque chose qui me tiens réellement à cœur. Aujourd'hui je vais donc vous parlez de la Vivisection.





Qu'est ce que la Vivisection ?

La vivisection est une dissection opérée sur un animal vertébré vivant, à titre d'expérience scientifique, en particulier dans le but d'établir ou de démontrer certains faits en physiologie ou en pathologie. D'une manière générale, elle désigne toute opération chirurgicale invasive à titre expérimental. - Source Wikipédia.
 
La loi oblige théoriquement (j'insiste sur le théoriquement car ce n'est pas toujours le cas) à anesthésier les animaux pendant les tests ainsi que les opérations. Imaginez vous que certains animaux n'ont pas la chance de subir ses tests (ou opérations) sans douleur.
 
Elle concerne aussi les tests sur les animaux en matière de cosmétologie ! Et oui ! Les produits de beautés que nous adorons tant sont testés sur les animaux. Des animaux qui n'ont rien demandés, qui sont nés pour mourir.
 
Ils ne meurent pas en douceur mais plutôt dans la douleur et la torture physique ainsi que psychologique. Tant de mal fait a de pauvres êtres innocent pour un peu de beauté sur notre visage ! Je trouve ça révoltant et horrible ! Dites vous, et si c'était mon chien, mon chat ou encore mon lapin a qui on faisaient subir tous ça ! Et vous verrez ça d'un autre angle...

J'ai choisi la photo suivante, certes choquante mais reflétant la triste réalité ! Et voici dans quel état les pauvres bêtes finissent leurs vie.


 Je voudrais faire réagir quelques personnes qui ne réalisent pas vraiment quel mal font nos produits de beautés adorés.
 
Je continuerais à parler de produits de beautés mais j'essaierai tout de même de vous présenter un maximums des produits fait maisons ou non testés sur les animaux. La tache s'annonce difficile !

Je termine cette revue avec une citation que j'affectionne de Gandhi :
 
Un Homme Cruel avec les Animaux ne peut être Bon - Gandhi
 
 
Signer cette pétition pour stopper cette pratique : Stop à la Vivisection
 
Arizona 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire